Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Dieu se révèle ...
26 mai 2013

LES PIEDS SEMBLABLES A CEUX DES BICHES ... (par Altesse Celeste)

 

Samedi 25 mai 2013

La nuit était déjà for avancée ce jour-là, Lantosoa et moi, comme on le fait depuis un moment, prions ensembles tous les soirs au téléphone. Le Saint Esprit lui insuffle le passage de la bible qui se trouve dans :

Habacuc 3 : 17-19.

Car le figuier ne fleurira pas, La vigne ne produira rien, Le fruit de l'olivier manquera, Les champs ne donneront pas de nourriture; Les brebis disparaîtront du pâturage, Et il n'y aura plus de bœufs dans les étables.3.18Toutefois, je veux me réjouir en l'Éternel, Je veux me réjouir dans le Dieu de mon salut. 3.19L'Éternel, le Seigneur, est ma force; Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me fait marcher sur mes lieux élevés. Aux chefs des chantres. Avec instruments à cordes.

 

biche  

Dimanche 26 mai 2013. La parole fait "RHEMA" dont mon cœur et m'éclaire tout particulièrement sur le verset 19 comme ceci :

Le passage dit : il rend mes pieds semblables à ceux des biches", mais pourquoi comme ceux des biches ???? Une biche est la femelle du cerf et ce qu'elle, ou plutôt ce qu'ils ont de particulier, est que Dieu les a doté des pieds spéciaux qui sont capables d'escalader des hauteurs. Ils ont le potentiels de marcher sur les hauteurs, les montagnes. C'est un potentiel que Dieu les a accordés.

 

dans notre vie, il y a des hauteurs, des montagnes.

Il existe des montagnes dans notre vie !  Des montagnes qui nous bloquent notre marche, qui nous empêchent d'aller de l'autre côté ; 

 Il y a différentes montagnes : il y a ceux qu'on ordonne : "ôte toi de là et jette toi dans la mer" comme il est écrit dans la bible dans le livre de Marc 11 : 23  Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir Mais il y a aussi des montagnes que nous devons escalader, des montagnes qui nous barrent la route et nous poussent à prendre la solution de facilité : faire le détour. Mais il n'y a pas de détour dans le Seigneur. En voulant faire un détour nous risquons de nous égarer et il y a des fortes chances que la route sera bien plus longue.

Alors ici, nous parlons de la montagne, la montagne qui nous barre la route. le genre de montagne qu'on doit escalader. Mes frères et sœurs,  Dieu nous a doté des "pieds comme ceux des biches" comme Habacuc. il nous donne le potentialité d'escalader les hauteurs. Ce n'est pas quelque chose que nous devons demander à Dieu, non ! il nous donne ce potentialité. ON EST CAPABLE CAR IL REND NOS PIEDS SEMBLABE A CEUX DES BICHES, IL NOUS FAIT MARCHER SUR LES HAUTEURS.

C’est un FAIT, on ne demande plus à Dieu comment nous devons la traverser, on ne doit même plus nous lamenter en disant : « comment on doit faire ? »  , nous nous rappelons qu’Il nous a déjà donné le potentiel. Tout ce qu’on demande c’est LA FORCE. Qu’on ait la force de marcher aussi longtemps qu’il faudra, et cette force merveilleuse, nous la trouvons EN LUI.

La montagne est-elle si haute ? Notre force est en Dieu. C'est Lui notre force.

Quand on a une montagne, nous prions et demandons que Dieu nous éclaire et nous révèle qu'elle genre de montagne nous avons devant nous, une montagne qu'on doit ordonner tout simplement avec foi qu'elle se déplace ? ou une montagne que nous devons escalader ? Un problème que nous devons affronter ? Si cette dernière alors nous savons qu'on peut marcher sur elle, la traverser. Rien ne nous arrête car nos « pieds » ont la capacité de marcher sur ces hauteurs, ce qui pourrait nous ralentir c’est notre manque de force, mais la force est en Lui.

Alors nous pourrons chanter et nous rejouir comme Habacuc : Je veux me réjouir dans le Dieu de mon salut. 3.19 L'Éternel, le Seigneur, est ma force; Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me fait marcher sur mes lieux élevés.

.. Et chanter …

---
Pour l'anniversaire de ma petite soeur en Christ, Michou, je lui ai fait une vidéo de ce passage !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que le seigneur soit loué pour le message bénissant donné à son serviteur pour bénir le peuple de Dieu.
Répondre
O
Merci beaucoup. Édifiant ! Demeure béni au nom Puissant de Jésus-Christ ! Amen !
Répondre
C
Bonjour, magnifique votre vision et la bonne vision
Répondre
A
Merci davoir partagé, je comprends maintenant ce que veut dire quIl a rendu nos pieds semblables a ceux des biches, gloire a Dieu!
Répondre
H
merci pour cette revelation. je suis transformée . <br /> <br /> QUE L'ETERNEL SOIT TA SOURCE SANS CESSE JUSQU'A l'eternité.
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 67 706
Publicité