Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Dieu se révèle ...
19 mars 2013

LE SOLEIL S'EST COUCHE (de Altesse Celeste)

 

 Le soleil s’est couché ….

(ADIEU papa "lé manja" !!!)

 

Le soleil s’est couché, la lumière s’est éteint pour toujours à l’horizon, tout est sombre tout à coup, il commence à pleuvoir … … …  

C’est l’orage … tout devient gris tout devient noir, tout est flou, terne, les fleurs des champs ont perdu leur beauté, la rose s’incline et subit en silence …

Orage accompagné d’éclairs et de tonnerre déchirant le ciel, paralysant le monde,  pluie torrentielle balayant les sourires, grondement de tonnerre ranimant des souvenirs ….

Le cœur est inondé, les dernières blessures encore enfouies au fond du puits remontent à la surface et flottent au milieu des épaves, les  souvenirs du passé …  le barrage cède, un vacarme infernal se fait entendre dans les 4 coins du monde, de l’eau partout, le monde suffoque …

Les minutes passent …

Une brise vient apaiser la furie de l’orage …  un faible rayon argenté commence à descendre au milieu des flots ramenant le calme, l’apaisement, essuyant les larmes, les nuages s’écartent solennellement pour laisser la place à la boule ronde témoin des différentes saisons, les émotions de génération en génération … le clair de lune dans toute sa splendeur rallume une par une les étoiles, vient tracer chaque constellation, et descend étirer tendrement chaque commissure de mes lèvres …  un vent léger souffle sur la rose, la remuant gracieusement comme pour la réveiller et l’ oxygéner …

Un rayon d’espoir au milieu de la nuit, venant d’en haut … la raison de vivre, source de l’existence, Créateur de toute chose …

  

Papa est parti …

Parti pour toujours pour un monde sans souffrance, le soleil de ma vie que je connaissais superficiellement, parti trop tôt avant que je ne découvre qui il était réellement ; parti, m’abandonnant au milieu du premier chapitre du livre de notre belle histoire  « retrouvailles et pardon », un livre de quelques pages : préface, premier chapitre puis … fin de l’histoire … un livre que  je garderai précieusement dans mon cœur …

L’ancien livre n’existe plus, vouloir le retrouver c’est perdre son temps car le feu du ciel l’avait consumé depuis le jour où j’avais appris le vrai pardon, la haine et le mépris se sont transformés en amour inconditionnel et profond respect, seuls les souvenirs restent dans ma mémoire pour servir de témoignage à qui souhaite l’entendre.

Le cœur est si triste et les larmes tombent sur chaque touche du clavier de mon ordinateur, mon père m’a légué sa passion pour la lecture et ma défunte mère m’a appris à cracher les émotions sur une feuille de papier … l’écriture est devenue ma meilleure thérapie en toutes saisons, toutes situations. Je fais des fautes, ma mère et ma grand-mère ne sont plus là pour les corriger, tant pis, je ne fais qu’emprunter la langue de Verlaine après tout, alors je suis excusée ….  Des kilomètres d’écriture, très souvent sans fin … mais « retrouvailles et pardon » prend fin …

Le clair de lune au milieu de la nuit, ce disque argenté suspendu dans le ciel vient adoucir l’obscurité profonde, symbole de l’espoir pour tout ce qui sont dans les ténèbres, l’Eternel est pour moi mon seul et unique espérance, à qui je dois ma transformation, dans mon cœur il a arraché les mauvaises herbes, Il a délicatement travaillé mon cœur comme un cultivateur travaillant la terre,  et y a planté sa propre semence : semence du pardon ;  o combien de fois la tempête a voulu déterrer et a maintes reprises les corbeaux ont voulu picorer, mais l’Eternel, grand et puissant par sa force, un Dieu miséricordieux et doté d’un amour incommensurable a veillé à ce qu’elle y reste bien au chaud dans mon cœur, et quelques années plus tard a porté ses fruits. La plante continue très lentement de grandir avec de temps en temps quelques feuilles mortes à arracher, signe que je ne suis pas parfaite et très loin de l’être … oui très loin …

Plus que deux jours avant le printemps, l’hiver touche à sa fin bien qu’il fasse encore très froid mais quand je ferme les yeux, je sens déjà l’odeur des différentes fleurs, je me réjouis, très bientôt le parfum des fleurs embaumera les champs et les feuilles vertes couvriront bientôt la nudité des arbres…

Les larmes continuent de couler, peut-être, encore pour quelques temps …

L’aube pointe à l’horizon, la nuit ne dure jamais, il suffit de regarder du bon côté …. Vers l’orient ….

  

Lumière encore très pale …. Un peu de patience !!!

L’Eternel est ma lumière et mon salut (ps 27)

 

Auteur : Altesse Celeste

La nuit du 18 – 19  mars 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 67 758
Publicité