Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Dieu se révèle ...
2 juin 2013

LA GRACE - LE SALUT (par Altesse Celeste)

 

Je vous partage comment le Seigneur m'avait enseignée le "Salut" c'était en 2002 avec un pasteur. Je connaissais théoriquement pour l'avoir entendu depuis belle lurette, j'étais déjà chrétienne baptisée mais ce jour-là la parole avait fait RHEMA dans mon cœur et j'avais compris la profondeur de l'amour de Dieu, du Salut, de la grâce merveilleuse, le pas vers le Salut.

Nous savons tous que Jésus est mort sur la croix pour nos péchés et son sang a effacé nos péchés, on nous l'enseigne depuis l'enfance, on ne serait pas étonné de l'entendre de la bouche de toutes les personnes qui se disent chrétiennes. Mais est ce que nous tous avons réellement saisi la signification ?

Je publie dans son intégralité en respectant l'originalité de tout ce que j'avais noté dans mon cahier pendant ces heures d'études bibliques dans la toute petite salle de l'église de Vendôme avec ce pasteur.  :-) 

Le texte se concentre uniquement sur la Grace et le Salut.

 

la_croix

 

LA GRACE :

Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. Ephésien 2 : 8 – 10

 GRACE : une faveur accordée à qu’un et en particulier une faveur de la part de Dieu

 Dieu  nous aime. Il veut que nous soyons tous sauvés. Alors Il nous a accordé une faveur : LA GRACE qui nous a été donnée en Jésus Christ Son Fils.

C’est Dieu qui a décidé de nous sauver en nous offrons gratuitement la GRACE en Jésus Christ sans que nous lui demandions quoi que ce soit. Propre dessein de Dieu.

Par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos œuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels,

 II Timothée 1 : 9

 

 question              Gratuite   ???                           oui                   

 Invraisemblable pourtant la réponse est :      OUI

Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ   Rom 3 :23

Mais pourquoi Dieu a-t-il fait çà ?

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle . Jean 3 :16

Le monde ?

 oui, donc y compris toi et moi, notre entourage J sans exception

 

 LA FOI

Nous croyons tous que Dieu existe ; oui.  

Pour être sauvé, c’est par la foi de la Grace. Rien d’autres, faut pas chercher loin et c’est sans discussion, c’est la parole de Dieu qui le dit. Dieu nous demande de croire Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi ET avoir la foi, c’est le seul moins et rien d’autres.

La  FOI dont nous parle notre Dieu, qu’elle est la définition de la vraie foi divine selon la parole de Dieu ??? la parole nous donne la définition :

Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas  Heb 11 : 1

Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent  heb 11 : 6

Ce verset nous dit clairement que la foi tout court ne suffit pas mais il faut aussi croire que Dieu est le rémunérateur de ceux qui le cherchent …  DONC : bien qu’on ne puisse pas voir Dieu physiquement, nous devons CROIRE qu’IL existe (ok ! même Satan croit qu’IL existe :-p)   ET que tout ce que la bible nous dit est VRAI et que Dieu récompense, agit dans la vie de ce qui le cherche vraiment de  …

DE TOUT CŒUR ?

Oui

 

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus   rom 10 : 9 – 10

Beaucoup de chrétiens pensent avoir la foi véritable, et prétendent être convertis, avoir reçu Jésus  Christ alors qu’en réalité Ils ne croient pas DANS LEUR CŒUR, ils le confessent partout mais Jésus Christ n’est pas dans leur cœur.

Comment avoir Dieu dans son cœur ??? il suffit de faire une confession et de le faire de tout cœur. Mais il faut de dire, le proclamer de NOTRE BOUCHE Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé

Si tu ne sais pas comment faire : lis cette prière et fais le de tout ton cœur :

Seigneur Jésus, je reconnais devant Dieu que je suis pécheur. Je crois que Tu as été crucifié pour moi, que tu es ressuscité pour ma justification. Je me repends de tous mes péchés. Je te  reçois maintenant et te reconnais comme mon Seigneur et mon Sauveur  personnel. Au Nom de Jésus Christ. Amen

 A partir du moment  où tu as fait cette prière : tu es ENFANT DE DIEU.

Vraiment ???

OUI 

Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu  Jean 1 : 12 – 13

 

N’est-ce pas merveilleux ??? oui, oui !!! Enfant de Dieu et ton nom est inscrit dans le livre de vie dans le ciel.

Il n’est pas  nécessaire de s’exposer au monde pour faire cette prière, meme tout seul dans la chambre, Dieu entend et ta prière est va-li-dée dans le ciel.

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra  mat 6 : 6

 Je t'invite à regarder la vidéo de Billy Graham

 

http://www.youtube.com/watch?v=P_74Iy4HL9M

 

Soyez bénis !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 67 786
Publicité